- Allô Corine ?
- Oui !
- C’est Huguette…
Huguette n’en peut plus. Elle se donne à 200% depuis trois mois et elle a besoin d’une pause. Une pause de détente, de plaisir et de bien-être.
Elle appelle son amie Corine pour l’emmener au Spa. Elle aurait bien besoin d’une semaine de thalasso, 3 soins par jours, menu gourmand, mais elle se contentera d’une journée au centre de wellness près de chez elle.
- Corine, prends tes affaires, on part au Spa !
- Mais… les enfants ? Et mon mari ? J’en fais quoi ?
- Ooooohhhh, toujours ces mêmes soucis… laisse-les se débrouiller seuls !
Il est grand temps qu’Huguette pousse son amie Corine à sortir de sa zone de confort. Cette fois-ci, elle va l’emmener dans la section nudiste du Spa. Huguette ne l’a jamais fait non-plus. Il paraît que cette expérience donne une sensation de liberté presque aussi intense que celle d’un saut en chute libre. C’est la copine de la voisine qui le lui a dit. Elle dit que l’eau fraîche qui se glisse dans l’entre-jambe régénère le corps et que les saunas nus donnent l’impression de purifier le corps et l’esprit ! Il est grand temps qu’Huguette fasse l’expérience, …mais pas seule… on ne sait jamais !
- Corine, je passe te prendre à 10h. Le centre ouvre à 11h.
Huguette a beau parler, entre 7h et 10h elle aura préparé le lunch, le goûter et le dîner des ados, elle aura collé une douzaine de post-its sur le frigo : « sortir le linge de la machine », « donner à manger au chat », « souhaiter un joyeux anniversaire à Mamy », etc…. Elle aura aussi aspiré et rangé la maison. Elle veut partir la tête tranquille…. On ne sait jamais !
Elle prépare son sac… Elle est tentée de laisser son bikini à la maison. L’idée d’oser se promener nue dans un spa lui fait monter l’adrénaline. Elle s’imagine sauter toute nue d’un avion. Elle se réjouit de la sensation mais puis… elle visualise son corps nu fouetté par la pression de l’air. L’excitation retombe de suite et elle décide de quand-même embarquer son bikini… on ne se sait jamais !
Huguette part chercher Corine en cabriolet. Une cabriolet rouge carmin aux lignes chromées, sièges en cuir beige. Elle roule une main sur le volant, blanc, et l’autre tenant son chapeau Dolce Vita pour éviter qu’il s’envole. Ses lunettes de soleil mettent en valeur son rouge à lèvre, rouge carmin, lui aussi…
Non, en fait… Huguette roule en Citroën C1, gris terne…Elle est cernée, ne porte pas de rouge à lèvre… et ce jour-là… il pleut. Pas besoin de lunettes de soleil.
- Corine, monte ! Vite !
Corine a pris toutes ses affaires de bains. Elle sort de chez elle, mais il pleut. Elle se dépêche mais fait tomber ses claquettes de bain par terre. En voulant les ramasser, elle se fait voler son sac à main par un voyou. Huguette, révoltée, sort de la voiture pour attraper le malfrat. Elle a à peine refermé la porte de sa voiture derrière elle que la voiture se met à avancer en direction du passage piéton où la voisine s’apprête à traverser avec son bichon. Huguette et Corine se regardent dans les yeux, effrayées. Heureusement, le bichon prend peur, s’enfuit et cause la chute du malfrat qui se prend les pieds dans la laisse.
Huguette reprend le contrôle de sa voiture et Corine reprend ses affaires. Elle regarde le voyou dans les yeux et elle lui dit : la prochaine fois, pensez à mettre un casque…. On ne sait jamais !
Les deux copines se retrouvent boostées d’énergie. Elles se regardent et prononcent en même temps les mêmes mots : « On le fait ! »… Le spa nudiste était donc bien au programme. Elles se retrouvent telles Thelma et Louise dans la voiture en route pour de nouvelles aventures. Les rires éclatent, la bonne humeur est au rendez-vous.
Elles arrivent au spa, garent la voiture et se regardent une dernière fois. Le sourire plein d’audace sur le visage, elles se répètent « On y va ! ». Les deux biches sortent de la voiture, sures d’elles-mêmes et se dirigent vers l’entrée du spa quand soudainement elles voient arriver une voiture de police à toute vitesse aux sirènes retentissantes ! La voiture s’arrête à l’entrée du spa. Une patrouille de policiers entre dans le centre et ressort avec une femme en état de choc. La dame était en sueur, son visage était rouge, ses cheveux longs collaient le long de sa joue. Deux policiers tenaient son corps nu par chaque bras et tentaient de faire tenir la serviette de bain qui lui servait de tenue.
Une deuxième voiture de flics s’amène. Elle se gare devant la première voiture. Trois policiers sortent de la voiture et entrent dans le centre.
La femme, hystérique, est poussée sur la banquette arrière de la première voiture. La serviette tombe. Huguette et Corine on leur nez planté sur la lune de la jeune femme ! Elles ont à peine le temps de prendre conscience de la situation, que les trois autres policiers sortent du centre avec deux grands malabars, type mec des Pays de l’Est. Cette scène n’avait rien de rassurant.
L’Audace d’Huguette et Corine s’est vite rangée dans le fond du tiroir. Elles entrent dans le centre de « bien-être » et demandent finalement deux entrées « textile »… on ne sait jamais !
Une fois installée dans le centre, elles sentent la tranquillité les envahir. Elles se laissent porter par l’ambiance zen de l’établissement. Il s’agissait d’un malencontreux incident… mais elles étaient quand-même rassurées de se trouver en zone « textile ». Elles se baladent de la piscine au hammam, du hammam au sauna, sans oublier la tisane et les douches aux sels de gommage. La vie est belle… elles s’installent aux infra-rouges pour se raconter les dernières nouvelles.
Au sauna, elles participent à une session « Aufschuss », donnée par un homme mature, très sexy, portant un drap suédois autour de la taille. Elles le soupçonnent de ne pas porter de maillot en dessous. Avec son accent russe, il a l’air libéré, lui. Pendant la session, un massage aux branches de lauriers humidifiés est prévu. Chaque participant peut s’étendre sur une serviette et vibrer à coup de feuilles sur les fesses. Huguette et Corine n’ont pas raté l’occasion et ont rapidement retrouvé l’adrénaline perdue à l’entrée du centre.
Après une telle session, il est grand temps d’aller siroter une margarita au bar. Elles enfilent leur peignoir de bain et leurs claquettes pour se rendre au salon de relaxation. Elles se sentent détendues et prennent place dans le cocktail bar. Elles posent leurs pieds nus sur les poufs aux côtés de la table en attendant « Carlos », le beau barman.
- Señoritas…
« Señoritas», rien que la mélodie de ce mot fait fondre les deux jeunes demoiselles. Huguette, tremblante, referme le cœur croisé de son peignoir de sa main droite, nerveuse, et range, de sa main gauche, la petite mèche égarée derrière son oreille.
- Euh…. Dos margaritás, por favor.
- Muy bien… dos margarítas!
Il est vrai que quand Carlos prononce le nom du cocktail… il a meilleur goût.
Les filles profitent de ces dernières heures avant de reprendre le rythme d’une vie effrénée. Huguette se détend. Elle se rapproche de Corine, le verre de margarita à la main, pour marquer l’escapade d’un selfie. C’est alors que l’aventure se termine en toute beauté… Carlos, passant à côté des filles, leur propose de les prendre en photo.
L’adrénaline remonte, les filles pausent… et Huguette lâche son cœur croisé … On ne sait jamais !
Comments